Les cryptomonnaies sont présentées comme la monnaie du futur. Il s’agit d’une monnaie virtuelle créée comme moyen d’échange. Il utilise la cryptographie pour vérifier et sécuriser les transactions, ainsi que pour réguler la génération d’unités d’une crypto-monnaie spécifique. Vous devez savoir que les crypto-monnaies ont des entrées limitées que personne ne peut modifier.

Bien que décentralisée, ce qui signifie qu’aucun gouvernement ou institution financière ne la supervise, il existe un registre public de toutes les transactions appelé blockchain. Vous pouvez faire beaucoup de choses avec crypto-monnaie. Vous pouvez l’utiliser pour acheter des biens, à condition que le commerçant y consente. Le nombre de marchands en ligne et hors ligne qui acceptent les Bitcoins augmente chaque jour. Vous pouvez également choisir d’investir ou de l’exploiter, ce qui offre un potentiel de rendement plus élevé en fin de journée.

Maintenant que vous connaissez les bases des crypto-monnaies, il est temps de connaître les types de crypto-monnaies. En avril 2018, il y avait plus de 1 565 monnaies cryptées et en croissance. Il vous suffit de connaître les principales crypto-devises. Les principales crypto-monnaies incluent:

crypto-monnaie

Bitcoin
Bitcoin est la monnaie virtuelle la plus reconnaissable à ce jour. Il n’y aura que 21 millions de Bitcoins et la plupart d’entre eux ont été extraits. Avec la limite basse de Bitcoin, beaucoup de gens le veulent. S’il n’y a pas de Bitcoins disponibles, les gens voudront payer plus pour cela. La demande a fait monter les prix. Plus de magasins de nos jours considèrent Bitcoin et il est facile de liquider par rapport aux autres crypto-monnaies.

Ethereum
Peut-être avez-vous entendu parler d’Ethereum. C’est une plate-forme permettant aux utilisateurs de créer des tokens, des dApps et des contrats intelligents. La monnaie s’appelle communément Ether. La vérité est que beaucoup de projets de nos jours sont construits sur Ethereum. Il est également connu pour sa rapidité. vous pouvez traiter des transactions en quelques secondes. Les transactions en bitcoins peuvent prendre 10 minutes ou plus.

Ripple
Ripple est une technologie blockchain créée pour permettre aux banques d’accélérer leurs paiements. En fait, cela s’appelle la «pièce de banquier». Avec cela, beaucoup de gens font confiance à Ondulation. Les organisations financières se sont associées à Ripple comme monnaie d’échange alternative. C’est le meilleur si vous êtes dans le monde de la finance. Dans la mesure où il implique des organisations, l’ondulation n’est pas décentralisée.

Litecoin
Litecoin est la première crypto-monnaie à utiliser le réseau Lightning, qui résout de nombreux problèmes de crypto-devises, comme l’évolutivité. Litecoin traite plus de transactions par seconde. En comparaison avec Bitcoin, le Litecoin est moins cher et plus rapide. La vérité est qu’elle peut régler les transactions en deux minutes et demie. C’est une grande amélioration car Bitcoin règle les transactions dix minutes ou plus. Il peut être vendu et acheté en échange.

DASH
DASH (Digital Cash) est la version discrète de Bitcoin. Il offre plus d’anonymat car il est conçu à partir d’un réseau de code maître décentralisé. Cela rend les transactions presque introuvables. Il était à l’origine connu sous le nom de Darkcoin.

Il existe différents types de crypto-devises. Si vous souhaitez trader ou investir, vous devriez envisager des plateformes d’échange comme Coinbase, Kraken, Bitpanda, Luno et bien d’autres.